19/09/2015 :Bagoaz organise un atelier citoyen autour des solutions à la dispersion des prisonnier-e-s politiques basques
Atelier citoyen organisé par le collectif Bagoaz le 19 septembre à la bourse du travail (Bayonne)
Le but de cet atelier est de mettre en place une dynamique pour en finir avec la dispersion des prisonniers politiques basques, comme l’a annoncé comme priorité le collectif des prisonniers politiques basques dans sa feuille de route.
– expliquer ce qu’est la dispersion et quelles en sont les conséquences.
– créer un rapport de force autour de la dispersion en pays basque nord.
– créer un réseaux citoyen en adaptant des campagnes à chaque secteur de la société (Elus, jeunes, syndicalistes…). Il nous paraît très important de créer des conditions pour impulser des dynamiques locales, avec l’utilisation par exemple d’une « boite à outils », conçue sur la base des travaux de l’atelier citoyen.
L’atelier citoyen est ouvert à tout le monde. Donc les portes sont ouvertes ! Qu’on se le dise !
Voici le déroulement de l’atelier :
8h30: Accueil des participants.
9h00: Assemblée plénière : Présentation de l’atelier.
9h30-11h30: travail en petits groupes : Échange autour du thème : «comment mettre fin à la dispersion des prisonniers politiques basques ? ».
11h30- 13h Assemblée plénière : présentation des synthèses des petits groupes, bilan et perspective.
Nous demandons à tous les participants de s’inscrire en amont sur notre nouveau site internet www.bagoaz.eus à partir du 3 septembre. Une garderie est aussi proposé pour les parents qui souhaiteraient participer, il faudra le préciser dans le bulletin d’inscription.
Voir la vidéo Zarautz- Fresnes-Zarautz 1648 km:
Comments are closed.